Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

2 nov. 2022

RC Celta : La vente de joueurs sauve les comptes 2021/2022

Alors qu'il avait prévu des pertes à hauteur de 11 millions d'euros, le RC Celta clôture 2021/2022 avec un bénéfice de 122 mille euros.

Les actionnaires se réuniront en assemblée générale ordinaire et extraordinaire, qui se tiendra le 30 novembre pour approuver les comptes de la saison 2021/2022 qui s'est soldé par un bénéfice de 132 mille euros. Le club avait prévu un déficit de 11 millions d'euros.


Le RC Celta sort des chiffres rouges. Le club vigués, qui a convoqué ses actionnaires en assemblée générale ordinaire et extraordinaire le 30 novembre prochain, a réalisé un bénéfice de 132 mille euros au cours de la saison 2021/2022. Ce résultat intervient après que le club ait inversé les prévisions d'un déficit de 11 millions d'euros.


Ce résultat est le fruit d'une augmentation de 13,5% des recettes, qui ont atteint 70 millions d'euros. Le Celta a généré 1 million d'euros en recettes de compétition, 3,2 millions d'euros en vente d'abonnements, 53,9 millions d'euros en revenus télévisuels et 10,1 millions en recettes commerciales.


En outre, le club galicien a réalisé des plus-values de 16,7 millions d'euros sur le marché des transferts, soit plus du double de ce qui était prévu. En revanche, la masse salariale s'est élevée à 52,3 millions d'euros, dont 46,4 millions d'euros alloués au personnel sportif.


Pour la saison actuelle, le Celta prévoit un chiffre d'affaires net de 69,5 millions d'euros, dont 49,5 millions d'euros provenant de la télévision, 12,5 millions d'euros de la publicité et 5 millions d'euros des abonnements. En parallèle, le club s'attend à gagner 15 millions d'euros supplémentaires grâce aux ventes de joueurs, tandis que la masse salariale s'élèvera à 49,7 millions d'euros. Au final, le conseil d'administration espère tirer un résultat positif de 524 mille euros au 30 juin 2023.


La saison dernière, le club vigués avait présenté un budget de revenus de 71,8 millions d'euros tout en anticipant des pertes de 11 millions d'euros.


En plus, le RC Celta bénéficie d'un apport de 80,6 millions de LaLiga Impulso. Grâce à cette somme, le club entreprendra les travaux à Balaidos, un projet qui a débuté il y a un peu plus de sept ans et qui ne devrait pas être achevé avant 2030. Cela est dû est à la situation tendue que le club vit avec la mairie, en particulier avec e maire socialiste, Abel Caballero. Parallèlement, le Celta étudie comment faire évoluer son département digital par la mise en place d'une intelligence artificielle pour mieux connaître et pouvoir exploiter individuellement les achats de chaque supporter les jours de matchs à Balaidos.


Le RC Celta est né en 1923 de la fusion du Vigo Sporting et du Fortuna de Vigo, deux équipes qui fonctionnaient comme des clubs indépendants depuis le début du XXe siècle. Sa trajectoire sportive a été une alternance entre la première et la deuxième division espagnole.



Crédit image de couverture : RC Celta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe