Ad Code

Responsive Advertisement

Real Sociedad : Arrivée de Markel Guevara pour dynamiser l'exploitation de la Reale Arena

Reale Arena, Real Sociedad


Après une riche expérience au Mexique et au États-Unis, Guevara arrive à Donostia pour aider la Real à tirer profit de son stade rénové.


La Real Sociedad restructure son organigramme. Le club de Donostia a engagé Markel Guevara en tant responsable pour l'organisation des évènements à Anoeta.


Le cadre quitte la G-League où il a travaillé trois ans en tant que directeur commercial pour Capitaines de Ciudad de Mexico, la première franchise mexicaine de la ligue de développement de la NBA.


Guevara retourne en terre basque pour piloter la gestion des évènements du stade Txuri-urdin. Il apportera son savoir faire et son expertise à Erlantz Yeregui, responsable de ce département.


À la suite de la rénovation du stade, le club entend fructifier l'exploitation de l'enceinte. L'idée est d'accueillir divers événements comme des concerts et des spectacles ainsi que des foires commerciales et des congrès.


Diplômé en gestion stratégique à l'université de Deusto (Bilbao), M. Guevara a débuté sa carrière comme analyste de marché chez Deneb Medical, avant de travailler pour des entreprises telles que IAC Group et Ulma Handling Systems. En 2018, il part en Amérique du Nord en tant que conseiller en commerce international à l'ambassade d'Espagne à Mexico.


Après cette expérience, il a rejoint la franchise mexicaine Capitanes de Mexico, où il a été en charge de la stratégie commerciale et de la gestion de la billetterie, du sponsoring et du merchandising, entre autres tâches, entre 2019 et 2022. La franchise vient de gagner une place dans la G-League, la ligue de mineure de la NBA, la première à capitaux entièrement hispaniques à concourir aux États-Unis.


Avec son recrutement, la Real souhaite donc accélérer le développement de son plan d'infrastructure qui comprend également la croissance interne du centre de Zubieta. Le club basque a obtenu l'exploitation de la Réale Arena jusqu'en 2074 où il a investi plus de 60 millions d'euros pour sa rénovation.


Le plan comprend un projet de grande envergure qui prévoit la construction d'un mini-stade de 4 000 places pour l'équipe féminine, un nouveau bâtiment à côté du mini-stade, dont une grande partie sera réservée à l'usage exclusif des équipes féminines, et un nouveau terrain pour l'équipe de hockey.


Les 92 millions d'euros que le club obtiendra de LaLiga Impulso, selon les estimations de 2Playbook, permettra d'accélérer ce projet. À noter que les clubs qui ont signé cet accord entre LaLiga et le fonds d'investissement CVC sont tenus à investir 70% de cet argent dans le développement de leurs infrastructures.



Crédit image : Real Sociedad

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu