Capital Albinegro, actionnaire majoritaire de l'entité, a trouvé un accord avec le Canadien Haralabos Voulgaris pour la vente de ses parts.
Le CD Castellón s'ajoute à liste des clubs espagnols qui ont trouvé un repreneur de l'autre côté de l'Atlantique. Après le Real Zaragoza, le Sporting de Gijon ou encore le CD Leganés, le club a confirmé un accord de rachat avec l'homme d'affaires canadien. Selon le média Superdeporte, la transaction a atteint 2,5 millions d'euros.
Voulgaris arrive donc dans le football espagnol après une expérience outre-atlantique. Jusqu'en 2020/2021, il était directeur de la recherche quantitative et du développement des Dallas Mavericks en NBA. En outre, il est également un joueur professionnel de poker. Il sera désormais, président du CD Castellón, succédant à Vicente Montesinos.
Le club de Primera Rfef (troisième division) a paraphé le changement de mains lors d'une conférence de presse au cours de laquelle Voulgaris a expliqué son projet. Son équipe sera composée de Dave Reddin, Robin Taylor et Richard Bentley.
Le processus d'achat a été conseillé par Livingstone Partners et intervient après l'achèvement du plan stratégique quinquennal établi par le groupe Capital Albinegro. Depuis que le groupe dirigé par Montesinos a pris le contrôle du club, le nombre moyen d'abonnés est de 13 000 par saison.
"Je pense que Castellón peut atteindre la Primera Division, mais cela demandera beaucoup de travail. Je le veux et je crois que c'est possible", a expliqué le nouveau propriétaire.
Le Canadien part du principe qu'il devra investir dans les infrastructures, mais il n'a pas précisé le montant de l'investissement qu'il fera.
L'assemblée des actionnaires du CD Castellón a approuvé en janvier le budget de cette saison, avec un déficit prévu de 1,8 million après la relégation en Primera Rfef. Les recettes se sont élevées à 3,2 millions, tandis que les dépenses ont atteint 4,39 millions d'euros.
L'assemblée a également approuvé la clôture de l'exercice 2020-2021, que l'entité n'a pas divulguée. En l'absence des comptes, le budget s'élevait à 7,3 millions et un bénéfice de 397 000 euros était attendu.
Le club a ensuite annulé l'augmentation de capital de 5 millions d'euros qu'il avait prévue la saison dernière. Cette augmentation devait le conformer aux exigences du Conseil Supérieur des Sports par rapport aux clubs professionnels. Toutefois, cette opération n'est plus nécessaire après la relégation en troisième division à l'issue de la saison 2021/2022.
Crédit image : CD Castellón
0 Commentaires