Ad Code

Responsive Advertisement

Sponsoring | Partenariat entre le Sevilla FC et AliExpress

Wallpaper partenariat Sevilla FC et AliExpress

La plateforme d'e-commerce devient l'un des principaux partenaires commerciaux du club et assure sa présence sur le dos du maillot.


AliExpress s'engage dans le football espagnol en tant que sponsor du Sevilla FC. La plateforme de commerce en ligne du groupe Alibaba a conclu un accord avec le club hispalense pour devenir un sponsor mondial durant les prochaines saisons. Les conditions financières et la durée du contrat n'ont pas transpiré, mais la marque de l'entreprise sera présente sur le maillot dans les plus brefs délais.


Dans le cadre de l'accord, AliExpress sera le partenaire commercial et le marketplace du club. Le Sevilla FC a, en effet, fermé sa boutique sur Amazon après avoir conclu l'accord avec l'entreprise chinoise, confirme 2Playbook.



« L'Espagne est un marché clé ou nous cherchons toujours à entrer en contact avec les clients autant que possible de manière significative », a déclaré William Wang, directeur général de la société sur le territoire espagnol. Le groupe est en pleine offensive publicitaire et a même fait un saut vers le retail pour améliorer son positionnement et gratter des parts devant les autres géants de l'e-commerce.


Pour José Castro, président du Sevilla FC, « pendant la dernière saison, les achats en ligne sont devenus une ressource clé pour les consommateurs afin d'accéder aux produits et services en ces temps difficiles. La signature de cet accord nous place dans une position privilégiée pour travailler avec une marque mondiale et poursuivre notre croissance internationale, car nous avons acquis un partenaire stratégique clé sur le marché asiatique et mondial ».


L'entité andalouse n'a pas encore précisé quel échelon occupera AliExpress dans sa pyramide de sponsors dirigée par MarathonBet. Le bookmaker est le sponsor principal que le club devra remplacer la saison prochaine après l'entrée en vigueur du décret royal limitant la publicité de ce genre d'entreprise. En dessous, on trouve Nike, l'équipementier, Valvoline et EverFX.


Le Sevilla FC avait revu à la hausse son budget 2020/2021, en plaçant sont chiffre d'affaires à 226,7 millions d'euros, selon les comptes présentés à l'assemblée générale en décembre 2020. Il s'agit d'une augmentation de 25,5% et d'une amélioration de 9 millions d'euros par rapport à 2019/2020 si l'objectif est atteint.



Crédit image de couverture : Sevilla FC

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu