La campagne d'abonnement a rapporté 8,1 million d'euros en 2019/2020, soit une baisse interannuelle de 42% en raison de la pandémie. Pour cette saison, le manque à gagner des recettes de jour de match est chiffré à 25 millions.
Les effets de la crise sanitaire pèse sur l'activité du Sevilla FC. L'absence du public au Ramon Sanchez Pizjuan depuis plus d'un an a engendré une baisse des revenus du matchday, que le Sevilla FC a estimé à 35 millions d'euros.
L'impact est plus perceptible en 2020/2021, saison au cours de laquelle, le retour des fans dans les stades est encore incertain. Pour cela, LaLiga travaille pour une réouverture partielle des enceintes fin avril, selon les informations de 2Playbook.
« La première a été une mauvaise saison et celle-ci est bien pire. Ce n'est pas seulement Sevilla FC qui est concerné, mais toute la Liga et les grandes équipes des ligues les plus importantes de la scène européenne », a insisté le dirigeant sevillan sur les colonnes du média susmentionné.
Rappelons que le club andalou a réalisé un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros en abonnements en 2019/2020, 42% de moins que la moyenne des campagnes précédentes, dans lesquelles la régularité de l'équipe dans les compétitions européennes ont permis d'atteindre 14 millions d'euros pour ce concept.
Concernant les sponsors, Cruz a souligné que lors de la dernière campagne, le club avait perdu « quelques petits contrats, mais ce n'était pas quelque chose d'important ». Pour cette ligne d'activité, le manque à gagner en 2020/2021 est estimé à deux millions d'euros.
Toutefois, le Sevilla FC prévoit d'augmenter son chiffre d'affaires cette saison. Selon, les comptes présentés à l'assemblée générale des actionnaire, l'entité a budgétisé 226,7 millions d'euros de revenus si tous ses objectifs sont atteints. Il s'agit d'une augmentation de 25,5% et d'une amélioration de neuf millions d'euros par rapport à 2019/2020.
Crédit photo de couverture : Sevilla FC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire