Ad Code

Responsive Advertisement

RCD Mallorca | Le club finalise une augmentation de capital de 9 millions

Nouvelle injection de ressources du groupe d'investisseurs dirigé par Robert Sarver. L'objectif principal est de réduire la dette sans renoncer à la compétitivité de l'équipe.


Le RCD Mallorca a officialisé la nouvelle augmentation de capital mené par le principal actionnaire Robert Sarver. Le groupe d'investisseurs que dirige l'homme d'affaires américain a décidé d'apporter neuf millions d'euros de plus afin que la relégation en Segunda n'altère pas sur l'échéancier fixé pour le paiement de la dette et sur la compétitivité de l'équipe.


L'opération s'est articulée sur une injection de trois millions d'euros dans le capital, avec une prime d'émission de six millions d'euros. En plus de cela, compte tenu des normes de contrôle économique, l'entité pourra ainsi augmenter son plafond salarial de 4,5 millions d'euros cette saison, de même que la saison prochaine.


Avec cette opération, le club des Baléares consolide bien sa structure financière après avoir clôturé 2019/2020 avec un bénéfice record de 17 millions d'euros. Un résultat plus que satisfaisant pour continuer l'assainissement des comptes. Cependant, cette saison, avec la Covid-19 qui se prolongera durant toute la campagne, la direction s'attend à un déficit en raison de la baisse des revenus.



À LIRE : Sponsoring | Le RCD Mallorca s'allie avec Specialized



Au total, l'entité bermellón prévoit de réaliser un chiffre d'affaires entre 23 millions et 24 millions d'euros, dont plus de la moitié proviendra de l'aide à la descente octroyée par LaLiga. « Le chiffre final dépendra beaucoup de la situation sanitaire, car nous ne savons pas combien de temps elle durera », avait déclaré le directeur général, Alfonso Díaz au média 2Playbook.


D'où l'importance de l'officialisation de l'augmentation de capital annoncé par Sarver, qui a déjà accumulé un investissement de 45 millions d'euros depuis son arrivée à Palma. « Quand l'actuel propriétaire est arrivé, il y avait une dette de 27 millions d'euros. Maintenant, nous sommes à 10,5 millions, et à la fin de cette saison, il nous restera 9,5 millions », avait ajouté le PDG.


Crédit photo de couverture : RCD Mallorca

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu