Ad Code

Responsive Advertisement

RC Deportivo | Le club prévoit 7,6 millions de pertes en 2020/2021

Stade du Riazor, La Corogne

La saison 2019/2020 s'est clôturée avec un déficit de 313 mille euros et la descente en Segunda B va accentuer ces pertes. Avec le remaniement au sein du conseil d'administration, le club n'a pas réussi à atteindre les barrages pour la promotion en Segunda.


Les malheurs continuent au RC Deportivo. Après la relégation en Segunda B (troisième division), le club prévoit des pertes à hauteur de 7,6 millions d'euros en 2020/2021. Un montant bien supérieur aux chiffres rouges enregistrés la saison dernière qui s'élevaient à 313 mille euros. En plus de cela, l'équipe première a manqué la qualification aux barrages d'accession pour un retour dans le football professionnel et restera donc dans la troisième catégorie avec la nouvelle division qui sera créée la saison prochaine par la Fédération espagnole de football (Rfef).


Selon La Voz de Galicia, le Dépor prévoit de terminer la saison avec un chiffre d'affaires de 11,8 millions d'euros et des charges d'une valeur de 19,4 millions d'euros. Cet écart est dû au pari qu'a fait la direction en conservant quelques uns de ses meilleurs joueurs et l'investissement réalisé pour mettre en place une équipe compétitive afin de revenir le plus rapidement possible en Liga. Pari finalement perdu, car le club restera au moins une saison de plus hors du football professionnel.


Cette saison, la masse salariale du Dépor s'élèvera à 11 millions d'euros tandis que l'absence du public au Riazor fait déjà souffrir les recettes de la billetterie et des abonnements. Par ailleurs, le principal actionnaire, la banque galicienne Abanca, couvrira les pertes, après avoir pris le contrôle du club jusqu'à 76% à la suite de la dernière augmentation de capital de 35 millions d'euros.



Enfin, les capitaux propres du Dépor reste négatifs et sont passés de 72,6 millions à 73,4 millions d'euros en 2019/2020. La situation de ce côté s'améliorera un peu cette saison car les 35 millions capitalisés par Abanca n'ont pas été enregistrés dans le bilan de l'année dernière.



Crédit photo de couverture : RC Deportivo

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu