Crédit image : Levante UD |
Les actionnaires du clubs, réunis en Assemblée Générale mercredi, ont approuvée cette injection de capital pouvant aller jusqu'à 2,9 millions d'euros. Trois nouveaux membres ont été également nommés au conseil d'administration.
Le Levante UD souhaite renforcer la position de ses actionnaires minoritaires après que José Danvila ait fait de même pour la sienne suite à une compensation de crédit de 10 millions d'euros. Réunis ce 26 juin en Assemblée Générale Extraordinaire, les actionnaire du club granota ont approuvé une augmentation de capital dans laquelle ni le nouvel homme fort ni la Fondation Cent Anys ne pourront participer.
L'opération vise à éviter la dilution des parts des actionnaires minoritaires. Ainsi, le club de LaLiga Hypermotion mettra en circulation 48 975 nouvelles actions au prix nominal de 60,10 euros, accompagnées d'une prime d'émission de 20 euros chacune, ce qui porte le coût total d'une action à 80,10 euros. Si la totalité des actions émises est souscrite, le club pourra lever 2,9 millions d'euros
L'opération se réalisera sur deux phases. Durant la première, qui durera un mois, chaque actionnaire minoritaire pourra acquérir le même nombre d'action qu'il possède actuellement. Autrement dit, si un actionnaire a une seule action, il ne pourra acheter qu'une seule action au cours de cette première ronde. Au cours de la deuxième phase, d'une durée d'un mois également, les actionnaires ayant participé à la première pourront acquérir un maximum de cinq titres supplémentaires. Les deux principaux actionnaires exclus de l'opération n'auront pas non plus l'autorisation de céder ou de transmettre leur droit de souscription préférentiel à des tiers.
Par ailleurs, au cours de l'Assemblée, Javier Garcia Murillo, Maria Villanueva et Alberto Villanueva ont été validé en tant que nouveaux membres du conseil d'administration présidé par Pablo Sanchez.
Le Levante UD a clôturé la saison 2022/2023 avec une perte de 6,1 millions d'euros après avoir été relégué en deuxième division. Le chiffre d'affaires net a atteint 17,7 millions d'euros auxquels s'ajoutent les 20 millions d'euros d'aide à la descente et des plus-values de 13,6 millions d'euros obtenues sur le marché des transferts. Toutefois, les dépenses d'exploitation ont atteint 50,8 millions d'euros dont 35,3 millions correspondent à sa masse salariale. À ces charges, s'ajoutent 4,5 millions d'euros pour la dotation aux amortissement et 4,4 millions d'euros de frais financiers liés sa dette.
0 Commentaires